Réservation   05 56 78 07 74

Je mange donc je suis

   

Sur le site du Nouvel Obs le docteur Anthony Fardet explique pourquoi les aliments ultra-transformés (céréales du petit-déjeuner, barres chocolatées…) sont néfastes pour la santé.

L’addition du sucre, sel et gras – trois matières ultra addictives – pousse le consommateur à consommer plus jusqu’au risque de diabète 2.

Le docteur Anthony Fardet accuse l’industrie agro alimentaire de volontairement pousser les gens à une consommation excessive de sucre, sel et gras.

L’exposé de Fardet est assez convainquant. Seulement la partie où il explique pourquoi nous sommes passés d’une nutrition traditionnelle à une nutrition ultra transformée, fait preuve d’une logique particulière, difficile à suivre.

Descartes et ses pensées réductionistes seraient à la base de cette manie de l’Occident de transformér la matière, la nutrition dans notre cas. La réalité étant trop complexe on la décompose et on se concentre sur les parties isolées.  Exactement le raisonnement de l’industrie agro alimentaire selon Fardet.

Je mange donc je suis.  

Fermer le menu